• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Nature humaine et management : rôles et postures fondamentaux du manager

Résumé

Une description des qualités humaines nécessaires à l'exercice du management pour mettre en place une coopération solide et durable dans l'entreprise. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37687-542-0
  • Indice
    • 658.1 Relations humaines dans les entreprises
  • Quatrième de couverture
    • Pratiques d'entreprises

      Nature humaine et management

      Tous les managers quelque peu expérimentés et sincères affirmeront sans doute que l'un de leurs plus grands défis est d'influencer les comportements humains.

      Même si la question du management ne se résume pas à la gestion des personnes, il convient d'admettre que cette problématique reste de loin la plus sensible.

      Cela ne devrait pas nous surprendre, car la raison d'être du management est d'orchestrer la complexité et de construire ce qui n'est pas spontanément acquis.

      Cet ouvrage a pour ambition de donner des clés solidement éprouvées aux managers, qui leur permettent de mieux se confronter à la montagne que représente parfois l'expression de la nature humaine, et sa complexité intrinsèque.

      Le propos suit le chemin suivant : regarder en face le fait humain, montrer ce que peut être la robustesse des managers face à cette complexité, donner aux managers des principes et des méthodes concrets qu'ils pourront mettre en oeuvre dans le réel.

      Adossé aux principes de la recherche-action, cet ouvrage est te fruit d'observations et d'expérimentations rigoureuses dans de nombreuses organisations depuis des décennies, dont les effets sont largement attestés.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.1 CRI

    Niveau 3 - Gestion