par Guelmami, Ziyed
L'Harmattan
-
-
Disponible - 300.6 GUE
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Guelmami, Ziyed
L'Harmattan
-
Disponible - 300.6 GUE
Niveau 2 - Sociologie, démographie
En s'appuyant sur une approche scientifique et de nombreux témoignages d'utilisateurs, les auteurs étudient la manière dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. Ils en présentent les a priori et questionnent le rapport à l'amour ainsi que la nature des relations amoureuses nées de leur utilisation face à celles survenues après une rencontre physique. ©Electre 2022
Applications de rencontre
Décryptage du néo-consumérisme amoureux
En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a priori concernant les applications de rencontre.
Cet ouvrage concerne autant les utilisateurs d'applications de rencontre qui se reconnaîtront dans les portraits dressés et comprendront mieux le comportement de leurs différents partenaires en ligne, que les non-utilisateurs qui découvriront les différentes facettes des relations amoureuses à l'ère du numérique.
Disponible - 300.6 GUE
Niveau 2 - Sociologie, démographie