INS HEA ; Champ social éditions ; Impr. Champ social
-
-
Disponible - 376.4 AUT
Niveau 2 - Education
INS HEA ; Champ social éditions ; Impr. Champ social
-
Disponible - 376.4 AUT
Niveau 2 - Education
Ces contributions analysent l'influence du numérique sur le quotidien des personnes autistes. Les applications développées permettent d'améliorer la communication, d'organiser un emploi du temps et de gérer les émotions. Les auteurs s'interrogent notamment sur les manières de faire et d'agir avec ces outils. ©Electre 2022
L'utilisation d'outils numériques chez les personnes autistes et dans leur entourage s'est fortement développée ces dernières années. Ainsi le nombre d'applications pour tablettes tactiles et smartphones a explosé, qu'il s'agisse de favoriser une meilleure communication, une organisation du temps et des activités étayées par des applications dédiées ou d'autres outils soutenant l'apprentissage, la communication, la gestion des émotions... Plus récemment, des activités avec des robots sont aussi intégrées à l'environnement de ce public. Il paraît donc pertinent d'interroger ces manières de faire et d'agir avec ces outils. Une vingtaine de chercheurs français et québécois partagent ainsi leurs analyses des enjeux, effets et usages du numérique chez les personnes autistes.
Disponible - 376.4 AUT
Niveau 2 - Education