par Silva, Haydée
Peter Lang
-
-
Disponible - 379.8 HAY
Niveau 2 - Education
par Silva, Haydée
Peter Lang
-
Disponible - 379.8 HAY
Niveau 2 - Education
Recueil d'articles consacrés à l'utilisation du jeu en tant qu'outil d'apprentissage dans l'enseignement des langues et des cultures. Les contributeurs proposent des approches théoriques permettant de problématiser la dimension ludique en didactique francophone, des comptes-rendus d'expérience ainsi que des pistes pour l'élaboration et l'emploi des jeux en classe de langue. ©Electre 2022
Le jeu en tant qu'outil d'apprentissage a une longue tradition et jouit aujourd'hui d'une légitimité accrue. S'il est facile de trouver des recueils d'activités, les ouvrages en didactique francophone des langues et des cultures permettant d'allier réflexion scientifique et application sont rares. Ce livre vise à combler cette lacune.
L'ouvrage propose à la fois des outils théoriques pour problématiser une approche ludique et des comptes rendus d'expérience. Il fournit de multiples pistes pour mieux choisir, adapter, détourner, concevoir et faire concevoir des jeux. Il apporte des idées pour mieux exploiter les liens possibles entre jeu et évaluation. Enfin, il suggère des pistes pour mieux (se) former à l'utilisation pédagogique du jeu en classe de langue.
Disponible - 379.8 HAY
Niveau 2 - Education