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Livre

Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men

Résumé

Une présentation du champ d'intervention, des fondamentaux et des principales évolutions du marketing. Avec des exemples issus de la série Mad Men et des quiz en fin d'ouvrage. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (455 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37687-564-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men

      Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men.

      Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine.

      Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans Inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé.

      Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes « en train de faire » du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des Intentions fort discutables. L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique marketing et les dérives possibles.

      Les points forts de l'ouvrage

      • Le plan permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes : le marketing expérientiel, le marketing de l'Innovation, le marketing territorial, le nudge marketing...
      • Les sept parties permettent de connecter les pratiques professionnelles exposées dans la série à des modèles théoriques, des concepts et des méthodes clés.
      • Chaque chapitre est construit autour d'un épisode principal et Indique ceux qui peuvent être regardés en complément pour affiner l'analyse.
      • Il est possible d'utiliser l'ouvrage sans visionner la série car toutes les scènes utiles à la compréhension sont présentées.
      • À la fin des différentes parties, des quiz corrigés permettent au lecteur de vérifier « à chaud » s'il a retenu l'essentiel.

      Le public visé

      • Étudiants des premiers cycles universitaires en cursus AES, Économie/Gestion et IAE, en IUT (GEA, TC), en BTS et Licence pro marketing.
      • Étudiants en cycle Bachelor dans les écoles de commerce et de management.
      • Étudiants des seconds cycles « double compétence » en management.

  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655 TOU

    Niveau 3 - Gestion