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Livre

Programmer avec JavaScript en s'amusant

Résumé

Quinze projets pour apprendre les bases du codage informatique avec le langage de programmation Javascript : concevoir des jeux et des applications, développer une calculette, créer un jeu, etc. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "15 projets à réaliser dès 11 ans" ; "Apprendre à coder en développement des projets amusants, concevoir des jeux et créer une page Web, animer un robot"
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (IX-354 p.) : illustrations en couleur ; 21 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-412-08215-7
  • Indice
    • 681.230(076) Langages de script. Guides pratiques, ouvrages de vulgarisation
  • Quatrième de couverture
    • Programmer avec JavaScript en s'amusant pour les nuls

      Voici le livre idéal pour tous ceux qui rêvent de se lancer dans la programmation informatique.

      Grâce à JavaScript et à ce livre, c'est un jeu d'enfants de mener à bien ses projets tout en acquérant des bases solides en programmation !

      Parmi les nombreux projets de ce livre : des pages Web, des animations, une supercalculette et un générateur d'histoires !

      • Se mettre à coder dès le collège
      • Apprendre la programmation tout en s'amusant
      • Se débrouiller sans l'aide d'un adulte ou d'un expert

  • Tables des matières
      • Programmer avec JavaScript en s'amusant pour les nuls

      • 3e édition

      • Chris Minnick et Eva Holland

      • First interactive

      • Introduction
      • À propos de ce livre1
      • Conventions de présentation2
      • Les icônes du livre3
      • Les projets3
      • Les compétences initiales attendues6
      • Pour aller plus loin6
      • Et maintenant ?5
      • Partie 1 Qu'est-ce que JavaScript ?
      • Chapitre 1 Programmons le Web 9
      • C'est quoi, programmer ?10
      • Un langage, c'est pour parler12
      • Quel langage choisir ?13
      • Qu'est-ce que JavaScript ?14
      • Préparons le navigateur17
      • Découvrons les outils de développement18
      • Découvrons la console JavaScript20
      • Nos premières instructions JavaScript21
      • Encore quelques essais23
      • Chapitre 2 Bonjour, commissaire Syntaxe 25
      • Bien dire ce que tu penses26
      • Écrivons notre première instruction27
      • Suivons les règles28
      • Les espaces qui comptent et les autres36
      • Deviens ton commentateur36
      • Chapitre 3 Recevons et envoyons des données 39
      • Maîtrise tes variables40
      • Stockons des données dans des variables42
      • Trois types de données44
      • Invitons l'utilisateur à saisir des données49
      • Après l'entrée, la sortie51
      • Combinons entrée et sortie54
      • Chapitre 4 JSFiddle, notre atelier de création 57
      • Découvrons JSFiddle58
      • Accédons aux exemples du livre60
      • Crée ton compte JSFiddle69
      • Sauvegarde tes créations71
      • Partie 2 Animons le Web
      • Chapitre 5 JavaScript et les balises HTML 75
      • Comment écrire en HTML76
      • Ton magasin de balises HTML82
      • Ajoutons des attributs d'éléments86
      • Modifions le HTML avec du JavaScript87
      • Chapitre 6 JavaScript et les styles CSS 93
      • Douglas, le robot JavaScript94
      • Les principes du CSS95
      • Les déclarations CSS97
      • Appliquons des propriétés CSS97
      • Contrôle la position des éléments en CSS105
      • Personnalise ton robot JavaScript !106
      • Chapitre 7 Un robot pour une synthèse 107
      • Modifier du CSS en JavaScript108
      • Retouchons Douglas en JavaScript109
      • Faisons danser Douglas !112
      • La gestion des événements114
      • Partie 3 Des chiffres et des lettres
      • Chapitre 8 Découvrons les opérandes 127
      • Expressions et opérandes128
      • Créons un objet132
      • Configurons notre bolide134
      • Chapitre 9 Jouons avec les opérateurs 139
      • La super-calculette140
      • Approprie-toi le projet141
      • Découvrons la super-calculette142
      • Opérons sur des chaînes144
      • Des comparaisons incomparables147
      • Astuces de super-calculette151
      • Chapitre 10 Un générateur d'histoires 153
      • L'ossature du texte de l'histoire154
      • Tour d'horizon du projet terminé155
      • Création du projet156
      • Partie 4 Tableaux et fonctions
      • Chapitre 11 Dessine-moi un tableau 175
      • Qu'est-ce qu'un tableau ?176
      • Créons et accédons à un tableau177
      • Lisons la valeur d'un élément178
      • Découvrons les méthodes des tableaux180
      • Chapitre 12 Des fonctions partout 191
      • Principes des fonctions192
      • Construisons une fonction195
      • Construisons notre projet de train198
      • Rédigeons le code JavaScript202
      • Pour aller plus loin206
      • Chapitre 13 Une liste de voux dynamique 207
      • Découvrons le projet208
      • Codons la partie HTML211
      • Écrivons le code JavaScript214
      • Quatre fonctions nous attendent217
      • Pour aller plus loin230
      • Partie 5 Liberté de choix
      • Chapitre 14 Pour décider avec if 233
      • La logique booléenne234
      • L'instruction if (et else)236
      • Opérateurs de comparaison et opérateurs logiques238
      • Notre pizzeria JavaScript239
      • Un nouveau choix de pizza261
      • Chapitre 15 Le grand choix avec switch 251
      • Construisons un switch252
      • Le projet de conseil du jour254
      • Visitons le projet terminé255
      • Démarrons ta variante du projet256
      • L'objet standard Date257
      • Rédigeons le code JavaScript du projet260
      • Chapitre 16 Chat marche, ça marche ! 267
      • Créons le scénario268
      • Découvrons le jeu270
      • Créons ta variante271
      • Visitons le code HTML et CSS272
      • Rédigeons le code JavaScript276
      • Partie 6 De jolies boudes
      • Chapitre 17 Qui C'est le plus for ? 293
      • Le principe de la boucle for294
      • Notre projet : un ciel très variable297
      • Notre projet de prévisions météo299
      • Inspectons les résultats302
      • Ajoutons des styles CSS305
      • Chapitre 18 Ouah ! La boucle while 307
      • Découvrons la boucle while308
      • Créons le projet Miam311
      • Créons ta variante311
      • Rédigeons la fonction acheterSW()312
      • Passons aux tests316
      • Et maintenant, sans JSFiddle !317
      • Chapitre 19 Vendons de la limonade 325
      • Découvrons le projet terminé326
      • Petit rappel de gestion commerciale328
      • Construisons le projet330
      • Pour enrichir le projet Limonade365
      • Index367

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 681.230(076) MIN

    Niveau 3 - Informatique