• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Pourquoi les 3 bandes s'appellent Adidas et la gourmandise Nutella ?

Résumé

Une immersion dans l'histoire des marques pour découvrir, à travers une série d'anecdotes, les secrets de leur origine, de leur nom et de leur logo. ©Electre 2023


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Plongez dans l'origine passionnante et les secrets des noms de 350 marques cultes !"
    • Précédemment paru sous le titre : Pourquoi la virgule s'appelle Nike et le bonbon Haribo ? : plongez dans l'origine drôle et passionnante de noms de plus de 300 marques et entreprises célèbres !
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (264 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-490379-53-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Chaque Français est exposé tous les jours à un millier de noms de marques ! Certaines sont présentes depuis plus d'un siècle et semblent indestructibles : Coca-Cola, Nivea, La vache qui rit... D'autres ont disparu, rachetées, absorbées ou tout simplement effacées des tablettes de l'histoire : Banga, Chambourcy, Mammouth, Simca, Motobécane... Enfin, certaines n'en sont qu'au début de leur aventure comme Tik Tok, Airbnb, BlaBlaCar, Tesla, Monster...

      Pour en savoir plus, ce livre plonge dans l'histoire et l'origine de toutes ces marques qui accompagnent notre quotidien. Savez-vous d'où vient le nom Nike ? Pourquoi Adidas ? Quel esprit « torturé » a pu trouver l'appellation Justin Bridou ? Pourquoi Ikea ? Quels sont les secrets bien cachés de certains logos ?

      Dans un style fluide et concis, le décryptage de chaque nom de marque est présenté sous la forme d'un paragraphe clair, rempli d'anecdotes à la fois drôles et instructives.

      Désormais, vous ne regarderez plus jamais les marques comme avant !


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 655.8 ADA

    Niveau 3 - Gestion