par Luciani, Daniel (19..-....), enseignant en communication
Pearson
-
-
Disponible - 655.8 LUC
Niveau 3 - Gestion
par Luciani, Daniel (19..-....), enseignant en communication
Pearson
-
Disponible - 655.8 LUC
Niveau 3 - Gestion
Manuel présentant une méthode de communication qui repose notamment sur les sciences comportementales, l'économie et la communication engageante. L'auteur propose une manière plus responsable de communiquer en misant sur la sincérité et en valorisant les engagements des marques et des organisations, en particulier s'il s'agit de développement durable. ©Electre 2023
Communication responsable
Greenwashing, fake news, incitation à la consommation, perte de légitimité ? À l'heure de la sobriété, comment réduire les impacts environnementaux et sociaux des actions de communication ? En pleine transition écologique, comment faire évoluer le secteur ? Comment construire et mettre en pratique une communication saine, solide et nourrie par des engagements éthiques de durabilité ?
La communication doit absolument être un vecteur de transition.
L'auteur, enseignant à l'ISCPA, promeut une démarche durable étayée par des outils de compréhension et des conseils opérationnels pour lancer des actions de communication responsable et engageante, pour tout type de produit, support et secteur. Il propose de :
La communication doit être responsable : voici les clés de cette transformation.
Public :étudiants en science de gestion, école de management, école de communication, IAE, IUT, communicant, responsable marketing, responsable RSE, dirigeant, manager.
Disponible - 655.8 LUC
Niveau 3 - Gestion