• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Manuel du luxe

Résumé

Une présentation du milieu du luxe et des mutations qui poussent les entreprises à se réinventer : numérisation, internationalisation, développement durable, nouveaux rapports de forces avec les clients, entre autres. Dans ce contexte, l'auteure analyse les enjeux contemporains et futurs en matière de stratégie et de marketing dans le domaine du luxe. ©Electre 2023


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Notes
    • PUF = Presses universitaires de France
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (266 p.) : ouv. ill. en coul., graph. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-13-083241-6
  • Indice
    • 339.5 Production industrielle par filières
  • Quatrième de couverture
    • Manuel du luxe

      Le luxe connaît de grands bouleversements qui sont autant de défis et de ruptures à traverser : digitalisation, renversement du rapport de force avec le client, organisations internationalisées, nouvelles chaînes de valeur, enjeux du développement durable... Il doit sans cesse se réinventer, au point que sa définition semble de plus en plus insaisissable.

      Ce livre, par un travail rigoureux, définit et distingue les concepts qui traversent le luxe en prenant soin d'en comprendre les racines comme les enjeux futurs. L'ouvrage livre les secrets de la fabrique du luxe avec clarté : son plan simple permet à tout étudiant en marketing ou stratégie de s'y retrouver, tandis que sa réflexion approfondie captivera les professionnels du secteur.

      C'est à un voyage de philosophie du marketing auquel nous invite l'auteure. qui analyse chacun des éléments classiques du mix marketing pour en disséquer la réalité contemporaine dans le luxe à l'aide de nombreux exemples.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 339.5 ELG

    Niveau 3 - Economie