• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Concevoir une formation : neurosciences, pédagogie et numérique : pour assurer en animant !

Résumé

Des conseils pour exploiter les neurosciences et les outils numériques dans le cadre de la conception de modules de formation. L'auteur explique comment prendre en compte les différents facteurs de la mémoire dans l'élaboration d'un enseignement, rédiger des objectifs, recueillir la matière, utiliser différentes méthodes ou encore réaliser des supports pédagogiques. ©Electre 2024


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024
  • Notes
    • Bibliogr. Sitogr. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (243 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 979-10-397-0581-3
  • Quatrième de couverture
    • Concevoir une formation

      Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir !

      Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique.

      En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques.

      Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer le fondement de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.

      Quant au numérique, son usage en formation explose. Outil incontournable pour les formateurs, il suscite le partage, l'interactivité et propose de nombreux aspects ludiques.

      De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques.

      Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous présente une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Indisponible : En traitement