Savoir faire face aux émotions au travail : Du petit incident au gros choc Ed. 2
- Éditeur(s)
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Date
- 2015
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Notes
- Si le contact avec le rire, la peur, la tristesse ou la colère est tout naturel à l'enfant, l'adulte que nous sommes a souvent perdu cette spontanéité et se retrouve démuni face à une personne ou à un groupe en train de « craquer » émotionnellement : crise de larmes, explosion de colère, réunion brutalement interrompue, équipe sous le choc, manifestation d'un stress intense, etc. Comment répondre à ce « trop plein » émotionnel ? À quel moment agir et que dire ? Partant des concepts de l'Analyse Transactionnelle (AT) et de la Gestion du Stress, cet ouvrage propose une méthodologie et des procédures pour : - réussir à comprendre l'émotion de l'autre ; - identifier le(s) émotion(s) rencontrée(s) ; - repérer les signes annonciateurs de dérive ; - déceler le degré d'intervention à apporter selon son statut ou son degré d'intimité avec la personne ; - se protéger soi-même ; - apporter une réponse aidante. Illustré d'exemples et de nombreux cas d'intervention réels, cet ouvrage constitue le premier guide du « savoir-agir émotionnellement », aujourd'hui indispensable à tout consultant, formateur, coach ou responsable d'équipe.
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Langues
- Français
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Droits
- copyrighted
- Résultat de :
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