• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Entreprise : muter ou périr : Face à l'ubérisation du monde

Auteur(s) : Marquet, Denis

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous ! En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations… D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur d’usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb !  Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ». De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782809817935
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • l'A

      Prés de 50 % des entreprises vont périr et ne le savent pas ! Les « nouveaux barbares », partout, ont pris le pouvoir en s'appuyant sur une lame de fond qui se nomme digitalisation des relations, dématérialisation des usages, objets connectés, médias sociaux et partage collaboratif. Le tout dans une crise économique qui est devenue structurelle.

      Cette nouvelle révolution malmène les économies mondiales, secoue les monopoles, bouleverse le fonctionnement des entreprises... allant jusqu'à remettre en cause l'autorité, l'organisation des relations au travail et la communication.

      Même le consommateur se réinvente en passant d'une société fondée sur la valeur de la propriété à la « valeur d'usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb !

      Résultat : mobile, collaborative, interactive, l'entreprise de demain n'aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd'hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, il est temps de se réveiller !

      De la digitalisation du monde à la gestion des relations dans l'entreprise, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l'entreprise.


  • Consultable à la Bpi