• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Design MasterClass : Pratiques modernes du design Ed. 1


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023
  • Notes
    • Design MasterClass est le podcast de référence sur le design en France. Depuis 2018, le podcast documente les évolutions d'une profession, explore les futures pratiques du design et questionne leurs dimensions éthiques. À l'heure où différentes évolutions technologiques entrainent des mutations profondes et complexes dans nos sociétés et dans nos métiers, nous pensons que ces questionnements sont importants. Le design joue un rôle fondamental dans la conception des outils numériques web, applications, smartphone, services. Nombre d'acteurs (entreprises, institutions, services publics...) sont en train d'en prendre conscience et cherchent à s'adapter à ces changements en adoptant une posture “centrée sur l'utilisateur”. En 3 ans, nous avons réalisé plus de 100 interviews et produit plus de 30 épisodes qui couvrent toutes les thématiques de la pratique moderne du design. Ce livre offre une synthèse / adaptation d'une sélection de 20 épisodes et thématique abordées ces trois dernières années. C'est un ouvrage clef pour comprendre les mutations de ces métiers. Nous voulons articuler ce livre autours des interviews réalisées et de conseils pratiques, loin d'une approche théorique ou académique. Design Masterclass est disponible sur toutes les plateformes de podcast et sur le site : https://podcast.designmasterclass.fr/
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782416014499
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • 36 voix du design d'aujourd'hui pour en comprendre les pratiques modernes

      Design MasterClass est l'un des podcasts de référence sur le design en France avec plus de 50 000 écoutes.

      Depuis 2018, il documente les évolutions d'une profession, en explore les futures des pratiques et questionne leurs dimensions éthiques. En 5 ans, plus de 100 entretiens ont été réalisés et plus de 30 épisodes ont été produits pour couvrir toutes les thématiques des pratiques modernes du design.

      Ce livre offre une synthèse d'une sélection de 12 épisodes du podcast et propose une véritable analyse des sujets abordés. Expertes et experts du design partagent les problématiques rencontrées, au travers leurs expériences réelles, au sein d'entreprises telles qu'Alan, The Design Crew, BlaBlaCar, DocuSign, Mozza, Radio Canada, Radio Télévision Suisse, ENGIE Digital, SNCF Connect and Tech...

      Les perspectives qu'offre le numérique introduisent également de nouvelles complexités : des décisions en apparence anodines peuvent toucher de nombreuses personnes en un temps record. Ces réflexions Incitent à s'interroger sur ce qu'est le « bon design », ainsi que notre capacité à le créer et à le défendre.

      Ce livre apporte des solutions concrètes et de nombreux éléments de réponses à ces questions.

      À qui s'adresse cet ouvrage ?

      Cet ouvrage est à destination des designers et designeuses, des personnes curieuses, des étudiants et étudiantes, des personnes en reconversion et des professionnels.


  • Consultable à la Bpi