• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

À la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d’avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu’apporte un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l’amélioration de la performance, la gouvernance ?Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c’est le défi qu’À la pointe du management leur propose de relever.Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie Essai)
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100743032
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Stratégies et management

      À la pointe du management

      Ce que la recherche apporte au manager

      Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d'avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.

      Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu'apporte un chercheur à l'entreprise lorsqu'il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l'amélioration de la performance, la gouvernance ?

      Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c'est le défi qu'À la pointe du management leur propose de relever.


  • Consultable à la Bpi