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Livre numérique

Management et marketing du Luxe : À l'heure du numérique et du développement durable


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l’industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,il propose :• une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;• une analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise ;• une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;• des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l’identité des marques.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100806508
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques aux industries du luxe. Écrit par des experts du secteur, il propose :

      • une approche générale des principaux secteurs du luxe que sont la mode, les parfums et cosmétiques, les vins et spiritueux, la joaillerie et l'horlogerie, la maroquinerie ou encore l'hôtellerie ;
      • une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
      • une description des aspects opérationnels des fonctions de création, de communication, de distribution et de logistique ;
      • des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.

      Les apports de cette nouvelle édition :

      • un développement sur le nouveau luxe ;
      • une description du secteur de l'hôtellerie ;
      • un chapitre actualisé sur l'authenticité et le développement durable dans le luxe ;
      • un nouveau chapitre sur la communication à l'heure du numérique ;
      • les clients du luxe : focus sur les clients chinois et asiatiques ;
      • tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises ;
      • de nouveaux outils d'analyse de la marque et de son positionnement ;
      • des exemples décrivant plus de 450 marques.

  • Consultable à la Bpi