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Le droit à l'erreur : Les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • L’erreur est humaine.Si les bons collaborateurs n’en font pas, sont-ils humains ?Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d’entreprises se targuent aujourd’hui d’accepter le droit à l’erreur, tout en ayant du mal à l’appliquer.Être dans une démarche de droit à l’erreur, c’est choisir d’en faire un devoir d’apprentissage, et un levier d’innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l’accepter, il n’existe aucun moyen d’éviter les erreurs en entreprise !À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d’un encadrement raisonné du droit à l’erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d’échec (supposé), à celui d’atout incontournable pour votre organisation.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100817863
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • L'erreur est humaine. Si les bons collaborateurs n'en font pas, sont-ils humains ?

      Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d'entreprises se targuent aujourd'hui d'accepter le droit à l'erreur, tout en ayant du mal à l'appliquer.

      Être dans une démarche de droit à l'erreur, c'est choisir d'en faire un devoir d'apprentissage, et un levier d'innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l'accepter, il n'existe aucun moyen d'éviter les erreurs en entreprise !

      À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d'un encadrement raisonné du droit à l'erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d'échec (supposé), à celui d'atout incontournable pour votre organisation.


  • Tables des matières
      • Le droit à l'erreur

      • Les bons collaborateurs, font des erreurs, les bonnes entreprise le permettent

      • Séverine Loureiro

      • Dunod

      • Remerciements5
      • Introduction9
      • Chapitre 1.
      • Ne pas se tromper sur l'erreur13
      • Chapitre 2.
      • Les apports du droit à l'erreur31
      • Chapitre 3.
      • Encadrer le droit a l'erreur pour en tirer parti55
      • Conclusion103
      • Bibliographie107

  • Consultable à la Bpi