• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les pratiques de formation à l’enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique

dans IREM de Strasbourg


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-02-13T01:00:00Z
  • Notes
    • Alors que la recherche en didactique des mathématiques a investi de nombreuses questions liées à la formation des enseignants, la prise en compte du rôle du formateur reste peu développée. Il s’agit notamment d’interroger les pratiques du formateur, leurs effets possibles sur le développement professionnel des formés (étudiants, stagiaires, …), les connaissances ou conceptions qu’il mobilise, les contraintes auxquelles il est confronté, ses interactions avec d’autres acteurs, etc. Ce numéro thématique rassemble des études originales mobilisant des approches variées témoignant de questions émergentes et mobilisant divers outils théoriques et méthodologiques, visant à contribuer au développement de ce champ de recherche.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :