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Le pouvoir des mots dans « El hombre muerto » (1920) de Horacio Quiroga : sacralisation, incantation et conjuration

dans Laboratoire LISAA

Auteur(s) : Roux, Eva Le

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-10-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Le présent article propose une nouvelle lecture du conte « El hombre muerto » (1920) de l’écrivain uruguayen Horacio Quiroga, en partant de l’analyse des effets de sacralisation, d’incantation et de conjuration du logos. Contrairement à ce qu’une grande partie de la critique souligne, l’absence de tension et la quasi‑absence de l’élément fantastique ne suffisent pas à appauvrir l’efficacité narrative de ce conte. Nous souhaitons montrer que l’adoption d’une perspective stylistique permet de considérer la répétition, la densité et l’étirement du temps du récit comme de véritables stratégies d’écriture.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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