• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Gamificación y narrativas transmedia en la enseñanza de la escritura creativa y la Literatura española

dans Laboratoire LISAA


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-12T01:00:00Z
  • Notes
    • L’article suivant prend comme point de départ la mise en œuvre d’un projet d’innovation pédagogique dans les études universitaires en communication. L’objectif fondamental est de promouvoir de nouvelles dynamiques d’apprentissage dans la littérature espagnole et la créativité littéraire à travers l’utilisation de récits transmédias – transmedia storytelling (TS) – et la ludification dans la salle de classe - gamification of learning (GoL).Les profonds changements technologiques, tels que le développement d’Internet et des nouveaux récits transmédias, ou l’utilisation des réseaux sociaux comme nouveaux canaux de communication, qui ont émergé au cours du dernier quart de siècle obligent à développer de nouvelles stratégies d’apprentissage, en particulier dans des matières telles que la littérature et la création littéraire. Il ne s’agit pas de sous‑estimer la valeur littéraire des auteurs et des œuvres, bien au contraire. L’objectif fondamental du projet d’innovation pédagogique développé est donc de rapprocher et de valoriser la pédagogie et la créativité en salle de classe à l’aide d’outils ludiques («gamification») et de récits transmédias, rendant plus accessibles aux élèves l’apprentissage de la littérature et la créativité littéraire.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :