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Le phénomène de la jonction interpropositionnelle dans la narration en italien l2 : entre agrégation et intégration

dans Association Encrages

Auteur(s) : Chini, Marina

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-02T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, nous nous proposons d’analyser les modes de jonction inter –énoncés et en particulier, le recours à la subordination et son usage dans des textes narratifs produits en italien L2 par des étudiants germanophones de niveaux différents, ayant tous dépassé la phase basique de l’acquisition. Le travail vise à suivre le cheminement allant de l’ « agrégation »des énoncés à leur « intégration » progressive, à la lumière de suggestions venant de la typologie linguistique et des approches fonctionnels au discours. Les données en L2 sont en outres comparées avec des données parallèles de natifs italophones et germanophones, afin de découvrir les différences set les influences éventuelles des modèles natifs sur le discours en L2 ou bien des caractères propres aux lectes des apprenants et aux textes en L2
  • Langues
    • Français
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