• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ?

dans Adalsic


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-01-12T01:00:00Z
  • Notes
    • L'usage dans la littérature scientifique de termes génériques tels que "technologie", "ordinateur", etc., génère une illusion ontologique : l'unité épistémologique du domaine de la didactique des langues dans son rapport avec la technologie est contredite par la variété des artefacts, des contextes et des usages. Il convient alors de se demander comment aborder le domaine d'une manière à la fois générique et respectueuse des spécificités des contextes particuliers. L'auteur propose la modélisation comme une réponse à ce besoin exprimé tant par le chercheur et par l'enseignant de langue étrangère. Il explique les fondements de cette approche et s'appuie sur deux exemples pour démontrer la valeur heuristique du modèle qu'il utilise.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :