• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Normes, exceptions et variabilité : manifestations de profils conatifs dans les activités d’apprentissage de l’anglais

dans Adalsic

Auteur(s) : Toffoli, Denyze

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-02-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Destiné dans un premier temps à présenter une analyse des profils d’apprenants et de leurs manifestations dans des trajectoires spécifiques d’apprentissage, cet article adopte une position critique à l’égard d’une telle entreprise et opte pour une approche mixte, qui privilégie une narration ethnographique informée en tant que moyen pour mieux comprendre l’interaction de l’apprenant avec des ressources en langue étrangère tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :