• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Revisiting Cultural and Global Learning? The Impact of Digital Citizenship on Foreign Language Education

dans Adalsic


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-02-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Récemment, les concepts d'apprentissage culturel et global ont été confrontés au défi d'intégrer dans leur champ d'application des transformations numériques plus larges de la société. Ceci est particulièrement intéressant du point de vue de l'éducation à la citoyenneté numérique (ECN). En tant qu'initiative éducative, l'ECN cherche à donner aux enfants, et donc aux apprenants, les moyens de s'épanouir dans un monde en pleine mutation à la lumière des avancées numériques. Alors que ces initiatives et concepts impliquent à juste titre des aspects aussi larges que la créativité, la participation active, la maîtrise de l'information ou la réflexion critique, leur lien avec l'apprentissage culturel et global dans l'enseignement des langues étrangères est resté moins clair. Les questions qui viennent à l'esprit, par exemple, incluent de quelle manière la diversité culturelle peut devenir une priorité de la classe grâce à l'aide des médias numériques, dans quelle mesure l'apprentissage interculturel et transculturel peut être renégocié ou comment les apprenants peuvent s'engager dans des sujets mondiaux – y compris la numérisation elle-même – dans une perspective participative. Cet article tente donc, d'une part, de retracer les recherches sur l'ECN, d'identifier comment les discours sur l'ECN et les apprentissages culturels et globaux peuvent être fusionnés, et, d'autre part, de présenter un modèle multidimensionnel d'ancrage de l'ECN dans l'enseignement et la pratique des langues étrangères.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :