• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Inclusion of children with disabilities in Ethiopian mainstream schools

dans EHESS - École des hautes études en sciences sociales


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-03-07T01:00:00Z
  • Notes
    • Les programmes d’éducation inclusive (IE) visent à intégrer les enfants handicapés dans les écoles ordinaires en leur offrant une éducation de qualité dans un environnement sans obstacles. Si l’éducation inclusive fait désormais partie intégrante du programme de développement mondial, de nombreuses questions subsistent à propos de la meilleure façon de mettre en œuvre ces programmes d’éducation inclusive, compte tenu des contextes et des défis différents qui se présentent dans les pays en développement. “One Class for All” est un programme d’éducation informelle financé par Light for the World, une ONG internationale, et mis en œuvre par 14 organisations partenaires éthiopiennes. Les auteurs de cet article ont utilisé un modèle d’évaluation descriptive de la mise en œuvre combinant des éléments qualitatifs et quantitatifs pour évaluer l’étendue, la qualité et la satisfaction des programmes d’éducation informelle mis en œuvre par un échantillon de partenaires de Light for the World. Les données utilisées comprenaient des données de suivi de la mise en œuvre de routine, une enquête auprès de tous les partenaires de mise en œuvre, des entretiens avec des informateurs clés et des observations structurées des écoles et des participants dans les écoles de l’échantillon en Éthiopie. L’évaluation a principalement indiqué la nécessité de plans de développement plus structurés pour chaque école et d’un programme de formation des enseignants plus structuré. Cette évaluation contribue à la littérature limitée sur la mise en œuvre d’un programme d’éducation inclusive dans un pays africain.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :