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Metaliteratura e identidad : Roberto Bolaño

dans LIRA-Université de Rennes 2

Auteur(s) : Veres, Luis

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-12-01T01:00:00Z
  • Notes
    • Un des traits les plus caractéristiques de la post-modernité a été la crise des grands récits. Après la décadence du langage, de l'histoire et en général de toutes les disciplines théoriques et des discours rédempteurs, la crédibilité a été transférée aux médias. Ángel Rama ou Jean Franco ont déjà indiqué que son influence est immense dans la société actuelle et qu’elle est déterminante dans la structure et le contenu des nouveaux romans. Apparaissent ainsi des discours fragmentaires où ce qui est autoréférentiel s’avère très important et où l'anecdote de l'histoire et de la tradition acquiert une fonction ludique et exemplaire dans un monde où le malaise domine et où les identités semblent s’effacer. La métalittérature est ainsi érigée dans des oeuvres de Piglia, Pauls, Roncagliolo, comme un moyen de réflexion sur l'identité elle-même. Ce travail propose une réflexion autour de ces aspects dans l'oeuvre de Robert Bolaño.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
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