• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

An A or Your Life!

dans Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur

Auteur(s) : Tardieu, Claire

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-02-02T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article traite de l’évaluation, en termes d’exigences et de notation dans une université américaine. Il aborde les questions suivantes : Quelles sont les principales caractéristiques des évaluations dans le département d’anglais de l’Université du Texas à Austin (UTA) ? Y a-t-il des facteurs qui exercent une pression sur les professeurs et les forcent à augmenter leurs notes ? Du point de vue méthodologique, nous avons d’abord analysé les descriptions en ligne de tous les cours d’anglais proposés au cours du 2ème semestre 2019. Cette analyse quantitative met en évidence les principales caractéristiques des évaluations dans le cadre de cette université et permet de les confronter aux enjeux de fiabilité et d’équité (McMillan 1999). Ensuite, nous avons mené une analyse qualitative de six entretiens avec des professeurs qui ont explicité leur manière d’évaluer et de noter leurs étudiants. Ce deuxième type d’analyse des données permet de s’interroger sur la question de la validité (Cronbach et Meehl 1955 ; McMillan 1999), et de la notation équitable. Dans quelle mesure les personnes interrogées se sentent-elles obligées d’augmenter les notes et, si oui, pour quelles raisons ? La loi sur les armes à feu au Texas est-elle un facteur pertinent ? Enfin, une étude de cas se concentre sur un cours de poésie romantique anglaise donné par l’auteure à une classe de 26 étudiants de la première à la quatrième année de licence, spécialistes ou non spécialistes, qui étudie la possibilité de formater un cours valable qui génère des notes plus élevées.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :