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Hashtags in Linguistic Anthropology: A COVID-19 Case Study

dans Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-12-17T01:00:00Z
  • Notes
    • Les hashtags dans les médias sociaux reflètent l'épidémie de pandémie de coronavirus et les changements qui en découlent dans le mode de vie de la population. Plusieurs études liées à la pandémie ont utilisé les hashtags dans une perspective linguistique, économique et sociologique. Cependant, le potentiel des hashtags pour aborder les questions anthropologiques liées à la pandémie est encore peu exploré. Cette étude démontre que les hashtags sont avant tout anthropocentriques et peuvent servir de source pour les études anthropologiques. Nous avons collecté les hashtags liés au COVID sur Instagram sous cinq mots différents liés à la pandémie comme #newnnormal, #oldnormal, #quarantine, #lockdown, #pandemic, #corona. Quatre-vingt-huit hashtags liés aux mots-clés associés à la pandémie sus-mentionnés et 11 néologismes ont été collectés pour analyser leurs modèles linguistiques et leurs implications anthropologiques. Les hashtags sont segmentés en basetags et stemtags afin de trouver la signification lexicale des unités de mots individuels dans le mode de vie en période de pandémie. La segmentation a permis d'analyser l'étendue du vocabulaire des hashtags utilisés pour décrire le mode de vie des gens pendant la pandémie. Les hashtags sont conviviaux et sont principalement utilisés comme moyen d'expression et comme dispositif de consignation ou d’archivage. La qualité archivistique et émotive, ajoutée à la facilité de recherche et à l'accessibilité des hashtags, en font une source potentielle de recherche anthropologique linguistique pour analyser la pandémie de COVID-19.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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