• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

White Lies.

dans VANEASA - Visual Anthropology Network of European Association of Social Anthropologists

Auteur(s) : Langpap, Melanie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-03-12T01:00:00Z
  • Notes
    • La recherche audio-visuelle questionne pourquoi certains événements, expériences et aspects de la vie quotidienne sont rendus visibles et rendus publics tandis que d'autres sujets sont éludés ou négligés au Népal contemporain. Le sujet est exploré à partir du point de vue (P.O.V.) de photographes vivant au Népal. Le corpus photographique fourni met en évidence la manière dont les formes photographiques de représentation sont liées aux notions de pouvoir et rappelle l'argument de Hall: "Ce qui n'est pas dit est aussi important pour ce qui est dit que ce qui est réellement dans l'image" (Hall 2013: 15). Le résultat principal de cette recherche est un film documentaire d’observation; Pieux mensonges. Le spectateur émancipé du Népal contemporain (original: White Lies. The Emancipated Spectator in Contemporary Nepal). En mentionnant les événements survenus au cours du travail de terrain, la recherche questionne également l'idée du film comme méthode de production de connaissances.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :