• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La force des médias pendant le « cyclone postélectoral » ivoirien

dans VANEASA - Visual Anthropology Network of European Association of Social Anthropologists


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-07-28T02:00:00Z
  • Notes
    • La bataille médiatique qui a accompagné le conflit postélectoral ivoirien durant l’année 2011 n’a guère retenu l’attention des politologues et des spécialistes des média, encore moins celle des anthropologues. Pourtant on sait la force des médias comme vecteur de l’idéologie dans les batailles de pouvoir, et plus particulièrement dans les pays d’Afrique subsaharienne. Cinq « vignettes » sonores et audiovisuelles qui ont été diffusées par les médias ivoiriens et internationaux entre le 8 mars et le 17 juillet 2011 sont présentées et sont le support de réflexions quant à l’instrumentalisation des média à des fins politiques et idéologiques en Côte d’Ivoire, et plus largement en Afrique subsaharienne. Elles visent également à montrer comment la radio, la télévision et Internet interagissent dans la transmission idéologique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :