• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’approche par compétences dans la réforme du Bachelor Universitaire de Technologie : fondements théoriques et pratiques, à l’heure des cartes de compétences en français professionnel

dans APLIUT


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-06-07T02:00:00Z
  • Notes
    • La réforme du Bachelor Universitaire de Technologie en France met en avant l’approche par compétences, à un moment où cette approche est déjà prédominante dans de nombreuses disciplines relevant de l’éducation et de la formation. Les textes officiels précisent les attendus en se positionnant de manière originale, notamment dans la définition des Situations d’Apprentissage et d’Évaluation. Ce cadre institutionnel rend possible l’utilisation des cartes de compétences conçues dans le champ de la didactique des langues à l’origine pour enseigner le français à visée professionnelle. En effet ces cartes de compétences ont été conçues pour faire comprendre les enjeux des situations de travail en lien avec les échanges oraux, écrits et électroniques quel que soit le domaine de spécialisation ou le métier. Cela correspond aux attentes des enseignants qui interviennent auprès des jeunes publics des Instituts Universitaires de Technologie.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :