• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Using visual documents in distance language learning: Questions raised by an e-learning Business English course

dans APLIUT

Auteur(s) : Egwurube, Joseph

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-07-24T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article rend compte d’une expérience en compréhension visuelle menée dans deux classes de Master en Management, l’une en présentiel, l’autre à distance. Nous avons présenté aux étudiants un document vidéo authentique de la chaîne CNN sur deux chefs d’entreprise pour leur faire déduire les styles de management en jeu. Les résultats montrent la facilité relative avec laquelle les étudiants en présentiel sont arrivés à s’approprier les documents et à décoder ensuite les images pratiquement sans aide de l’enseignant, alors que les étudiants à distance ont eu besoin d’aide pour parvenir au même niveau d’appropriation. Parmi les interrogations soulevées, il y a celle qui concerne l’autonomie de l’apprenant et le type de rapports que celui-ci entretient avec l’enseignant dans un cadre d’auto-formation.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :