• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Pour une éducation au cinéma intégrée dans une pédagogie de projet multimédia : un exemple de translittératie

dans APLIUT

Auteur(s) : Velez, Irma

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-07-24T02:00:00Z
  • Notes
    • Si la didactique du cinéma et par le cinéma éveille aujourd’hui l’attention des chercheurs, c’est pour répondre à l’urgence d’une formation des enseignants du premier degré qui intègre le langage audiovisuel dans une littératie médiatique multimodale. C’est aussi pour mieux répondre aux enjeux d’une démocratie participative qui se veut globale et multimédia dans ses stratégies de communication. À partir de l’évolution des usages du cinéma à l’école, toute considération faite aux dispositifs pédagogiques technologiques exploités et à la place accordée aux apprenants, l’article résumera une proposition de formation des enseignants mise en place à l’IUFM de Paris Sorbonne dans le cadre d’une spécialisation en « E-learning et mobilité » du nouveau Master Enseignement, Éducation, Médiation. L’article suggère que l’éducation au cinéma intégrée dans une pédagogie de projet multimédia dans un dispositif hybride de formation peut servir d’exemple de translittératie.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :