• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

« Réinventer l’enseignement de la grammaire en LANSAD : application à l’anglais pour la santé

dans APLIUT

Auteur(s) : Faure, Pascaline

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-10-16T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, nous proposons d’analyser la façon dont la grammaire a été inscrite dans la perspective actionnelle à partir d’une lecture critique du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), analyse qui met en évidence que les questions relatives à la mise en œuvre de l’enseignement grammatical restent en suspens et que la préconisation de l’éclectisme dans les choix épistémologique et terminologique interdit toute vision cohérente de la grammaire d’une langue. Ces constats nous ont amenée à réfléchir à un certain nombre de dispositifs pédagogiques novateurs, à partir d’une théorie linguistique unique, à destination d’un public d’étudiants en médecine francophones apprenant l’anglais. Nous espérons que ces réflexions ouvriront la voie à un travail de réinvention dans la façon d’aborder la grammaire en secteur LANSAD (LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines), qui représente désormais l’essentiel des apprenants de langues étrangères dans l’enseignement supérieur français.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :