• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Assessing undergraduate student engagement in a virtual resource center


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-06-30T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article cherche à mieux comprendre l’investissement des étudiants d’anglais en licence LEA dans un centre de ressources virtuel ainsi que leurs perceptions du centre et les liens entre l'utilisation de celui-ci et l'apprentissage de l'anglais. Afin d'étudier l'engagement des utilisateurs dans le dispositif, nous avons effectué une enquête représentative par questionnaire. Les résultats montrent que la relation entre les représentations construites et les actions des étudiants sont complexes. Percevoir un outil comme étant utile pour améliorer ses compétences en langues ne se traduit pas systématiquement par une utilisation accrue du dit-outil. Les résultats nous encouragent à nous concentrer sur les développements futurs du centre et sur la manière d'encourager les étudiants à s'en servir davantage afin d'augmenter leur investissement dans l'apprentissage de l'anglais en ligne.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :