• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Adaptive E-Learning as a Possible Solution to Counter Heterogeneity in Classrooms? English Grammar Seen Through Cognitive Psychology and Psychometric Methods


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-04-25T02:00:00Z
  • Notes
    • L’une des principales difficultés rencontrées dans le domaine des langues pour les spécialistes d’autres disciplines (Lansad) est l'hétérogénéité du niveau des apprenants. La gestion des enseignements est alors un défi pour les enseignant.e.s. En anglais, la maîtrise de la grammaire est une des composantes indispensables à l’amélioration des compétences d’expression et de compréhension, à l’écrit comme à l’oral, comme le montrent notamment les travaux d’Ellis (Second Language Acquisition). Le projet présenté dans ce texte s’inscrit dans la dynamique de développement de l’usage du numérique au sein des universités. Le portail Tacit vise à l’évaluation et à la remédiation adaptative des compétences cognitives et linguistiques transversales. Dans ce cadre, un module dédié à la grammaire anglaise est en cours de construction pour répondre aux besoins spécifiques des Lansad.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :