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2010 – « Comment susciter la prise de conscience phonologique de l’anglais : cas d’étudiants en formation LANSAD-sciences »

dans APLIUT

Auteur(s) : Chaplier, Claire

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-07-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article vise à montrer que la transmission d’un message cohérent en anglais ne peut pas être réussie sans une prononciation intelligible. Pour ce faire, il convient de mettre en place une prise de conscience phonologique, avant tout entraînement à la phonétique et à la phonologie, dans le cadre d’une médiation avec l’enseignant et la participation active de l’étudiant.Cette recherche-action porte sur un groupe d’étudiants en formation LANSAD (LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines)-sciences. Tout d’abord, la spécificité LANSAD-sciences sera présentée, puis seront définis le dispositif et les conditions de déclenchement de la prise de conscience phonologique (responsabilité, médiation) ainsi qu’une démarche théorique et pratique. Enfin, des applications par le biais d’enregistrements et de questionnaires seront analysées.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
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