• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Lecture intense en anglais LV2 : apport du multimédia

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité

Auteur(s) : Perry, Evelyn

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-04-29T02:00:00Z
  • Notes
    • L’étude présentée dans l’article tente d’expérimenter l’efficacité d’une lecture intensive classique sur papier par rapport à une « lecture » ou présentation multimédia. Deux critères ont été pris en compte ; l’acquisition et le réemploi du vocabulaire des modules étudiés et le nombre d’informations retenues et réutilisées par les participants. Dans une étude liminaire, avec un échantillon très limité, nous avons pu déceler un meilleur rendement à l’issue des séances de lecture traditionnelle. Lors d’une deuxième étude approfondie, deux types d’apprenants semblent se profiler : un groupe moyen-faible dont les meilleures performances ont été réalisées deux fois sur quatre en mode multimédia, et un deuxième groupe, plus avancé, dont les préférences sont moins nettes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :