• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Teaching ESP: A task-based framework for French graduate courses

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité

Auteur(s) : Whyte, Shona

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-10-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article, l’auteur étudie l’enseignement de l’anglais de spécialité (ASP) dans des cours de niveau master et doctorat dans les domaines de la gestion, de l’enseignement de la physique-chimie, et de la recherche en sciences sociales. Elle part de l’hypothèse de « domaines de discours » (Selinker & Douglas 1985 ; Whyte 1995) selon laquelle les connaissances spécifiques des apprenants ainsi que leur engagement dans la discipline influent sur l’utilisation et l’évolution de la langue seconde. Elle adopte une approche d’apprentissage par tâches (Long 1989 ; Ellis 2003 ; Guichon & Nicolaev 2011) en appliquant les principes méthodologiques proposés par Doughty et Long (2003) pour l’enseignement des langues avec les technologies à la conception et à la mise en œuvre de trois types d’enseignement d’ASP. L’article démontre l’intérêt des principes d’apprentissage par tâches pour la construction de curricula et pour la mise en place d’activités d’apprentissage, puis tire des conclusions sur les retombées pratiques aussi bien que théoriques.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :