• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Medical Humanities in the English classroom: building students’ professional identity through poetry

dans Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-11-01T01:00:00Z
  • Notes
    • Les Humanités médicales et la médecine narrative permettent aux professionnels de santé d’acquérir une meilleure compréhension de leurs patients et de leurs collaborateurs tout en étayant le développement de leur identité professionnelle et en cultivant chez eux les compétences relatives à l’observation, à l’analyse et à l’autoréflexion. La lecture détaillée de poèmes afin d’affiner les capacités d’interprétation est une pratique courante dans les cours de médecine narrative, tout comme le recours aux activités d’écriture poétique pour promouvoir la créativité, la connaissance de soi et l’empathie. Cet article présente un module expérimental d’anglais ayant pour but d’initier des étudiants de médecine à l’Université de Bordeaux au champ des Humanités médicales et de les sensibiliser à leur culture de spécialité ainsi qu’aux réalités phonologiques et prosodiques par l’intermédiaire de poèmes traitant de sujets médicaux. Il propose une réflexion sur la place de la poésie dans le cours d’anglais médical et le recours à l’écriture créative comme outil permettant aux étudiants d’explorer et de rapporter certaines expériences de leur champ disciplinaire ainsi que de consolider leurs compétences langagières.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :