• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Territorialisation d’un marché de l’art émergent : le cas d’Istanbul

dans Société Royale Belge de Géographie

Auteur(s) : Molho, Jérémie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-05-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Le marché de l’art international a vu récemment s’affirmer de nouvelles aires, en dehors des centres artistiques européens et américains traditionnels. Cet article analyse le positionnement de villes comme les hubs de ces nouvelles aires, à partir de l’exemple d’Istanbul. Il souligne le rôle central des acteurs de marché, qui s’exerce à plusieurs niveaux, de l’organisation collective des grands mécènes afin de mettre en scène Istanbul comme un nouveau centre du marché de l’art international, ou comme le hub artistique du Moyen-Orient, aux stratégies d’implantations des galeries d’art qui accompagnent la valorisation des espaces urbains.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
  • Résultat de :