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The Allow-Forbid Asymmetry In Question Wording - A New Look At An Old Problem

dans Association internationale de méthodologie sociologique


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008-07-09T02:00:00Z
  • Notes
    • L'asymétrie permettre-interdire dans la construction de questionnaire, un regard nouveau sur un vieux problème: L'effet très connu des réponses permettre-interdire dans les questionnaires, commenté d'abord en 1941 par Daniel Rugg, est testé dans une enquête locale en Allemagne avec un échantillon par quota et en entretiens face-à-face (N=620). La question du choix des mots entre dans cette expérience "split-ballot, ainsi que la présentation d’une version longue du questionnaire avec les réponses alternatives explicitées ("permettre ou ne pas permettre", "permettre ou interdire"). L'effet original décrit dans la littérature scientifique est dû à la formulation biaisé et sans alternatif explicite. Le choix des mots a un effet secondaire. Les répondants moins instruits sont influencés par la formulation biaisée; les répondants plus instruits semblent être plus influencés par le choix des mots.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
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