Recherche-action dans l’université du 3e millénaire. 2001 : l’odyssée de la classe ?
![](/images/couvertures-generiques/cg-article.jpg)
- Éditeur(s)
-
Date
- 2023-06-14T02:00:00Z
-
Notes
- La recherche en classe de langue, véritable laboratoire de recherche vivant, est nécessairement une recherche-action : comment améliorer mon enseignement et leur apprentissage ? Elle amène souvent au développement de nouveaux outils ou de nouvelles méthodes.Mais, parfois, les choses se gâtent. Ainsi, les étudiants s’opposent parfois à ce qu’ils considèrent comme « servir de cobayes ». D’autre part, aux yeux des chercheurs traditionnels, la recherche-action n’est qu’un parent pauvre de la recherche. De plus, l’administration se méfie souvent de cette recherche hybride et multiplie les comités d’éthique.Ma communication constituera donc une forme de recherche-action : j’y retracerai mon odyssée personnelle en enseignement multimédia du français langue seconde, et partagerai mes questionnements, mes plans d’action et mes résultats.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- All rights reserved
- Résultat de :