• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’enseignement de la didactique de l’information-documentation dans les facultés des sciences de l’information et de la communication dans le monde arabe

dans Université Laval

Auteur(s) : Zamoum, Khaled

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-11-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Il existe une relation étroite et complexe entre la documentation en tant que discipline scientifique et les Sciences de l’information et de la communication. Dans ce contexte, la didactique de l'information-documentation et son intégration dans les programmes d'études des facultés universitaires sont devenues nécessaires dans la formation scientifique des étudiants et dans la façon d'utiliser les diverses sources documentaires. L’auteur s’intéresse à la didactique de l'information-documentation dans les programmes de formations en SIC dans les universités du Monde Arabe et à son rôle dans le cursus académique et le travail journalistique. Il prête une attention particulière à la question de la nature et des objectifs de l'enseignement de l'information-documentation dans ces programmes universitaires.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :