• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les enjeux de la communication de l’économie solidaire en Île-de-France

dans Université Laval

Auteur(s) : Terrier, Cyrille

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-05T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude se fonde sur un ensemble de témoignages d’acteurs de terrain pour identifier d’éventuels problèmes de communication de l’économie solidaire en Ile-de-France et avancer des solutions. L’enquête mène à plusieurs pistes de réflexion ; principalement sur les particularismes locaux, le contenu sémantique des discours et l’intégration des nouvelles technologies dans la communication. L’analyse fait ressortir la compréhension qu’ont les acteurs des enjeux de leur communication, prise entre les vastes possibilités de diffusion médiatique qu’offre la technique, la volonté de maîtrise du contenu et la pertinence d’un enracinement local.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :