• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le cadre de proximité, acteur clé de la motivation et de l’implication organisationnelle

dans Presses universitaires de Bordeaux

Auteur(s) : Andry, Tiffany

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-02-06T01:00:00Z
  • Notes
    • L’intérêt de la part des entreprises pour une vision stratégique de la communication interne est grandissant et pourtant, beaucoup d’organisations ne la voient encore que comme une fonction de support au management. Elle peut cependant leur apporter de grands bénéfices, comme la motivation et l’implication du personnel dans l’entreprise. De leur côté, les cadres de proximité sont des communicants essentiels de l’organisation, transmettant les informations de la direction vers leurs équipes. Cette position est d’ailleurs bien délicate. En s’appuyant sur une méthode originale issue des concepts théoriques que nous verrons, cet article vise à montrer comment le cadre de proximité, en mobilisant la communication interne, peut favoriser la motivation et l’implication organisationnelle des travailleurs.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :