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Corpus ESLO-Enfants : de sa création aux premiers résultats

dans Bases ; corpus et langage - UMR 6039

Auteur(s) : Ganaye, Jennifer

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-02-15T01:00:00Z
  • Notes
    • Le module ESLO-Enfants est un corpus variationniste longitudinal issu du grand corpus de langue française : Enquêtes SocioLinguistiques à Orléans (ESLO). Variationniste car il s’appuie sur un public varié (enfants de 2 ans à 7 ans avec leur entourage proche) provenant de familles de différentes catégories socio-économico-culturelles et enregistré dans des situations naturelles variées formant le quotidien des enfants. Ce corpus, qui sera mis à disposition à la fois sur ESLO et Childes, a été créé dans le but d’étudier l’impact de l’environnement langagier (input) sur les productions enfantines (output). Pour cette étude, la liaison, objet à la fois stable et variable, s’est révélée être un phénomène sociolinguistique propice pour observer sa transmission à des enfants en cours d’acquisition du langage mais aussi pour observer d’éventuelles différences entre les familles.
  • Sujet(s)
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