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Audio-Visual Perception and Integration in Developmental Dyslexia: An Exploratory Study Using the McGurk Effect


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-01-18T01:00:00Z
  • Notes
    • L'effet McGurk a été étudié chez un groupe de dyslexiques âgés de dix ans et chez deux groupes de normo lecteurs. Les stimulus audio, vidéo et audio-visuels ont été présentés en condition silencieuse ou en présence d'un bruit masquant. Par ailleurs, en condition audio-visuelle, l'information acoustique était présentée d'une part 160 ms avant l'information visuelle, d'autre part simultanément. Pour les stimulus auditifs, aucune différence significative n'a été constatée entre les trois groupes. Pour les stimulus audio-visuels non congruents, les dyslexiques présentent moins d'effet McGurk que les normo lecteurs de même âge mais ne se différencient pas des sujets normo lecteurs de même âge de lecture. L'ensemble des résultats plaide en faveur d'un retard dans la trajectoire développementale des dyslexiques.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
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