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The Reform of the Academic Profession in South Africa in the Context of Historical Legacies and Global Pressures

dans Les éditions de la Maison des sciences de l’Homme

Auteur(s) : Thaver, Beverly

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-10-25T02:00:00Z
  • Notes
    • La première décennie démocratique de l’Afrique du Sud a été marquée par la mise en place de plusieurs réformes dans le secteur de l’enseignement supérieur, visant à corriger l’héritage du passé. En conséquence, le profil du corps enseignant a lui-même subi des transformations visant à le rendre plus représentatif de la diversité sud-africaine. Le mécanisme politique clé fut à cet égard le mandat national d’équité face à l’emploi que les universités ont la responsabilité d’appliquer. L’article s’intéresse à la réaction des universitaires face aux dynamiques liées à la mise en place de réformes d’une telle ampleur, tant au niveau du recrutement qu’à celui des activités de recherche. Ce faisant, l’article explore la relation entre ces pratiques structurelles et l’héritage historique de l’Afrique du Sud, mais cherche aussi à comprendre dans quelle mesure cette relation est dans le même temps conditionnée par les pressions globales.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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