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Les restructurations de la formation supérieure en Grande-Bretagne : réponse aux besoins des employeurs ou régulation de l’accès à l’enseignement supérieur ?

dans Les éditions de la Maison des sciences de l’Homme


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-10-23T02:00:00Z
  • Notes
    • Les restructurations en cours des cursus courts de formation supérieure professionnelle en Grande-Bretagne s’inscrivent dans un contexte d’accroissement significatif de la fréquentation de l’enseignement supérieur. Comme c’est souvent le cas, ces « restructurations » sont justifiées par le gouvernement en termes d’adaptation aux nouveaux besoins de l’économie.Au moment où les premières cohortes d’étudiants titulaires d’un « Foundation Degree » (équivalent au Bac+2) entrent sur le marché du travail, les auteurs posent la question du statut des formations professionnelles supérieures dans la stratégie du New Labour de généralisation de l’accès aux études supérieures d’une part, et de leur perception par les employeurs d’autre part.Cet article s’appuie sur une étude menée par les auteurs en 2003 auprès d’employeurs britanniques pour le compte du Learning and Skills Council, et sur une analyse de documents récents signalant les tendances de la réforme de la formation professionnelle supérieure entreprise par le gouvernement.
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    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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