• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Communication politique et réseaux sociaux : les élections présidentielles 2014 en Roumanie sous la loupe de Twitter et de Facebook

dans Chaire Unesco Pratiques émergentes en technologies et communication pour le développement


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-05-26T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article nous proposons d’étudier l’utilisation des réseaux socio-numériques (essentiellement Facebook et Twitter) à des fins de communication politique dans le contexte spécifique des élections présidentielles qui ont eu lieu en Roumanie entre le 2 et le 16 novembre 2014. Nous essaierons de déterminer l’efficacité du recours à ces réseaux dans la communication des candidats et l’influence qu’ils ont pu exercer sur l’issue de la campagne.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :